Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
DACK's Tribe
Administrateurs : CapitaineHaddoc, Tonton DACK, turbulator
 
 DACK's Tribe  Musique  Punk 

 Rise Against

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JigSaw
Ordre de l'humour Merdique.
Suis un nouveau!
3 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 11:32:11   Voir le profil de JigSaw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JigSaw   

Rise Against est un groupe punk rock/hardcore de Chicago, Illinois. Tous ses membres sont végétariens, et certains suivent un mode de vie straight edge.

Formé en 1999 autour d'anciens membres de 88 Fingers Louie, le groupe sort tout d'abord une démo auto-produite : Transistor Revolt. Celle-ci est remarquée par Fat Mike qui décide de faire signer le groupe sur son label, Fat Wreck Chords.

Le premier album de Rise Against, The Unraveling sort en 2001 et présente une sonorité de melodic hardcore classique. Il attire l'attention de nombreux membres de la scène punk rock qui décèlent en Rise Against un groupe prometteur, notamment avec la voix particulière du chanteur Tim McIlrath, qui possède la faculté de pouvoir pousser à l'occasion un des ces cris rauques et furieux typiques du hardcore, sans que cela n'altère ses capacités vocales ou ne l'empêche de chanter plus doucement à l'occasion. En 2003, Revolutions Per Minute, un album moins brut et mieux travaillé, apparaît comme la transformation de l'essai. La notoriété du groupe s'accroit. Cet album demeure pour beaucoup l'album culte de Rise Against.

Contre toute attente, Rise Against change de maison de disque et signe chez Geffen, qui sort leur nouvel album, Siren Song of the Counter Culture, en 2004. La production a encore été améliorée et le groupe a davantage mis l'accent sur son côté mélodique, tout en cherchant à expérimenter (comme sur la chanson "Dancing For Rain", où des passages acoustiques côtoient des riffs on ne peut plus punk et d'autres moments ultra-agressifs façon hardcore), au grand dam d'un certain nombre de fans qui accusent le groupe de prendre un virage « commercial », prenant notamment pour preuve la présence d'une chanson acoustique, "Swing Life Away", qui connaît une diffusion radio répétée et dont le clip passe tout aussi fréquemment sur MTV, ce qui conduit à une reconnaissance de Rise Against par le grand public.

En août 2005, Fat Wreck Chords met sur le marché une version remasterisée de The Unraveling, qui contient deux chansons supplémentaires. L'écart avec la version originale est tellement conséquent que cette nouvelle version rend l'ancienne caduque et à peu près sans intérêt.

Délivrant quelques messages politiques, la formation est parfois rapprochée des groupes étiquettés emo pour ses paroles instrospectives, mais Rise Against conserve un son et une qualité de chant très punk/hardcore, loin des voix parfois efféminées de la nouvelle vague emo ainsi qu'un style et une attitude éloignés du fashioncore.

Après un an et demi de tournée intensive, les membres de Rise Against sont retournés en studio, au Blasting Room de Bill Stevenson et Jason Livermore (qui avaient produit Revolutions Per Minute) pour enregistrer un nouvel album. Ils devraient faire partie du Warped Tour 2006.

Rise Against a récemment annoncé avoir enregistré des reprises de "Boys No Good" de Lifetime et de "Built To Last" de Sick Of It All, pour des albums hommages (tribute albums) à ces deux groupes, qui sortiront plus tard cette année.

Le 3 mai 2006, Rise Against a mis en ligne sur sa page myspace "Chamber the Cartridge", une chanson de leur nouvel album, The Sufferer and The Witness, dont la date de sortie est le 4 juillet. Deux nouvelles chansons ont été mises en ligne depuis : "Injection" est téléchargeable sur interpunk.com et "Drones" sur Alternative Press. Le premier single est "Ready To Fall".
Haut de pagePages : 1  
 
 DACK's Tribe  Musique  Punk  Rise AgainstNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum