DACK's Tribe
Administrateurs : CapitaineHaddoc, Tonton DACK, turbulator
 
 DACK's Tribe  Zone BlaBla  La Betailliere 

 Chronique brassicole du Capitaine Haddoc (sans&quo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
CapitaineHaddoc
Some are born to endless night
Conseillers de la Tribu
CapitaineHaddoc
9 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:18:48   Voir le profil de CapitaineHaddoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CapitaineHaddoc   

Voici un nouveau sujet qui va en interesser plus d'un! (Deux ou trois, si j'ai du bol...)

En effet, rien que pour vous, Le Capitaine va régulièrement tester toutes sortes de bières differentes, et vous donner son avis d'expert, ainsi qu'une note pour chaque bière testée.

Aujourd'hui, la bière préférée du Capitaine, ERDINGER WEISSBIER.

Cette bière, d'origine bavaroise, se distingue par sa fine amertume, et son trouble naturel.
Contrairement aux bières blanches habituelles, pour la plupart originaires de Belgique, celle-ci est beaucoup moins fruitée et sucrée. Elle est particulièrement râfraichissante. Son taux d'alcool est moyennement élevé, 5,3°.
La recette date de 1516. La caisse de 20bouteilles de 50cl coûte environ13 € en Allemagne;
Erdinger produit aussi d'autres bières, ERDINGER KRISTALLKLAR, ERDINGER SCHNEEWEISSE, et ERDINGER ALKOHOLFREI.

Erdinger propose également toute une boutique de vêtements et accessoires à son image. Vous pouvez consulter le site officiel ici:

www.erdinger.de

Ce site propose de sympathiques fonds d'écrans, écrans de veille, sonneries etc.

Note ERDINGER WEISSBIER: 19/20

Message édité le 23-01-2006 à 08:28:34 par Tonton DACK
Tonton DACK
Appelez-moi Tonton!
Le chef de la tribu
Tonton DACK
388 messages postés
   Posté le 23-01-2006 à 08:29:01   Voir le profil de Tonton DACK (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3528   Envoyer un message privé à Tonton DACK   

ERDINGER ALKOHOLFREI -> pas glop pas glop!!!


--------------------
3 choses:
-Remington 870
-Biere
-SHIBBY!!
CapitaineHaddoc
Some are born to endless night
Conseillers de la Tribu
CapitaineHaddoc
9 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:37:36   Voir le profil de CapitaineHaddoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CapitaineHaddoc   

Ce soir je vais vous parler d'un bière que j'aprécie tout particulièrement en été, car elle est tres rafraîchissante, la Hoegaarden.
Bière blanche d'origine Belge, elle est extremement trouble, et un dépôt peut stagner au fond de la bouteille. Tres peu amère, cette bière se boit tres(trop?) facilement. On peut remarquer son indéniable touche fruitée.
Servie à la pression, avec une rondelle de citron dans le verre, elle s'averera particulièrement désaltérante en période de forte chaleur.
On peut également trouver sa grande soeur, Hoegaarden Grand Cru, Mais également la version "Fruit Défendu". Ces deux bières sont nettement plus fortes et amères, comparées à la Hoegaarden classique(5°)
Il est conseillé de verser au préalable la moitié de la bouteille dans un verre rincé à l'eau froide, puis d'agiter légèrement le reste avant de le verser.

A bientôt pour de nouvelles aventures brassicoles et festives!
Tonton DACK
Appelez-moi Tonton!
Le chef de la tribu
Tonton DACK
388 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 13:01:50   Voir le profil de Tonton DACK (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3528   Envoyer un message privé à Tonton DACK   

vivement que tu arrive a la Bush 12...


--------------------
3 choses:
-Remington 870
-Biere
-SHIBBY!!
Maj.ATHERAKHIA
Yeah, piece of cake!
Je suis Belge une fois!
Maj.ATHERAKHIA
137 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 04:09:49   Voir le profil de Maj.ATHERAKHIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maj.ATHERAKHIA   

CapitaineHaddoc a écrit :

Ce soir je vais vous parler d'un bière que j'aprécie tout particulièrement en été, car elle est tres rafraîchissante, la Hoegaarden.
Bière blanche d'origine Belge, elle est extremement trouble, et un dépôt peut stagner au fond de la bouteille. Tres peu amère, cette bière se boit tres(trop?) facilement. On peut remarquer son indéniable touche fruitée.
Servie à la pression, avec une rondelle de citron dans le verre, elle s'averera particulièrement désaltérante en période de forte chaleur.
On peut également trouver sa grande soeur, Hoegaarden Grand Cru, Mais également la version "Fruit Défendu". Ces deux bières sont nettement plus fortes et amères, comparées à la Hoegaarden classique(5°)
Il est conseillé de verser au préalable la moitié de la bouteille dans un verre rincé à l'eau froide, puis d'agiter légèrement le reste avant de le verser.

A bientôt pour de nouvelles aventures brassicoles et festives!




C'est une hérésie pour le belge que je suis, de mettre une rondelle de citron dans sa blanche! Ca casse la mousse et ca lui donne un gout acide buerk!

Le coté sympa de la hoegaarden, c'est de la commander dans un café du meme nom, dans un hexagone, l'hexagone c'est un plateau en bois ou sont disposés 6 blanches et une plus grosse d'un demi-litre au milieu... une fois les 6 verres finis, le demi se finit a la paille...

oh et on fait pas sa lopette et on commande un hexagone par personne!


--------------------

Chaos Power [666]
Tonton DACK
Appelez-moi Tonton!
Le chef de la tribu
Tonton DACK
388 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 09:11:34   Voir le profil de Tonton DACK (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3528   Envoyer un message privé à Tonton DACK   

Seulement un par personne???
je t'ai connu plus en forme, comme au carnaval


--------------------
3 choses:
-Remington 870
-Biere
-SHIBBY!!
Maj.ATHERAKHIA
Yeah, piece of cake!
Je suis Belge une fois!
Maj.ATHERAKHIA
137 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 13:41:30   Voir le profil de Maj.ATHERAKHIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maj.ATHERAKHIA   

Tonton DACK a écrit :

Seulement un par personne???
je t'ai connu plus en forme, comme au carnaval


Et puis j'ai fini au poste de secours à insulter tout le monde puis je me suis endormi dans mon café (qui m'a brulé soit dis au passage...)


sinon, vendredi soir, j'en aurais bien bu d'autres mais toutes ces lopettes étaient déjà partis... Remarque avec le polak qui finissait pas son demi, j'aurais pu m'en reprendre un...
CPT SADO
Ogrish.com
Polak ou Polandais
CPT SADO
57 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 07:27:41   Voir le profil de CPT SADO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CPT SADO   

Arf oui bon ça va!!!!
Nous apres on est allez s'envoyer plein de vodka!!!!Pour rentrer dans un etat proche de l'ebriété (totale)



Et la chimay Bleue Alors? Elle existe plus?La grimbergen double?
et La sainte parmi les saintes destructrices de foie de cervo et d'estomac,j'ai nommé la DUVEL?
Blooorg rien que d'en parler j'ai des remontés acide


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------

http://hellvice.bandcamp.com/

http://hellvicegames.blogspot.fr/
Maj.ATHERAKHIA
Yeah, piece of cake!
Je suis Belge une fois!
Maj.ATHERAKHIA
137 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 20:41:00   Voir le profil de Maj.ATHERAKHIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maj.ATHERAKHIA   

ARG Pitié! NONNNN SKROUIK BLUEURGH

*plops* (bruit du foie qui se remet a fonctionner)

Ah bravo captain, maintenant g envie de me détruire les organes cités précédemment avec ce merveilleux breuvage mais ô combien toxique qu'est la duvel...



--------------------

Chaos Power [666]
Tonton DACK
Appelez-moi Tonton!
Le chef de la tribu
Tonton DACK
388 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 11:00:44   Voir le profil de Tonton DACK (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=3528   Envoyer un message privé à Tonton DACK   

CPT SADO a écrit :

Arf oui bon ça va!!!!
Nous apres on est allez s'envoyer plein de vodka!!!!Pour rentrer dans un etat proche de l'ebriété (totale)



la preuve, je m'endors devant Midas, toi tu ne te souviens pas d'avoir gerber partout sur ta soeur, et le lendemain fut fort aussi...


--------------------
3 choses:
-Remington 870
-Biere
-SHIBBY!!
CPT SADO
Ogrish.com
Polak ou Polandais
CPT SADO
57 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 12:12:00   Voir le profil de CPT SADO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CPT SADO   

et trois jours plus tard,je claque un vomi blanc laiteux...(au gout infame)


--------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------

http://hellvice.bandcamp.com/

http://hellvicegames.blogspot.fr/
Haut de pagePages : 1  
 
 DACK's Tribe  Zone BlaBla  La Betailliere  Chronique brassicole du Capitaine Haddoc (sans&quoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum